Rechercher

La Bande à Laura, spectacle interprété en LSF

Dernière mise à jour : 12 avr.

Bonjour à tous,

Bonlieu Scène Nationale organise un interprétariat en LSF pour le spectacle (LA BANDE À) LAURA prévue le vendredi 15/04

https://bonlieu-annecy.com/2021/07/19/laura/

Deux séances scolaires du spectacle seront interprétées en LSF le vendredi 15/04 à 10h et à 14h30.


Pour ces deux séances uniquement, le tarif est à 5 € et les réservations ne se font pas auprès de la billetterie habituelle, mais auprès de l’adresse suivante des adresses suivantes :

publics@bonlieu-annecy.com

jeanberton@bonlieu-annecy.com

Voici la présentation du spectacle :

Gaëlle Bourges aime plonger dans des tableaux anciens pour les secouer et aiguiser le regard critique des petits comme des grands. LAURA s’appuie sur le tableau Olympia qu’Édouard Manet a peint en 1863. Les critiques d’art se sont surtout attachés à décrire la femme blanche allongée au premier plan, et plus rarement celle à la peau noire, debout, qui tend un bouquet de fleurs à l’arrière du lit. Il s’agit maintenant d’inverser la tendance et d’apprendre à regarder autrement !

Les quatre performeuses composent et décomposent de multiples déclinaisons du tableau, rendant plus visibles les deux modèles féminins. Un jeu sur les couleurs et les formes pour interroger la place des modèles dits « noirs » dans l’art occidental, ainsi que sur les femmes artistes qui disparaissent souvent au profit des peintres pour lesquels elles ont posé. Après Le Bain, Gaëlle Bourges continue d’interroger l’histoire de l’art avec sensibilité, intelligence et énormément de malice.

24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Bonjour, Nous aimerions avoir vos avis concernant l'organisation de l'Arbre de Noël... Merci de répondre au questionnaire.